Logo Table couvre-toi

En route avec entrain

C’est avec une position renforcée et des objectifs ambitieux que nous avons démarré cette nouvelle année. En effet, nous nous sommes fixé l’objectif de sauver 5200 tonnes denrées d’une valeur de 33,8 millions de francs de la destruction.

Début mai, nous avons inauguré une plateforme de transbordement – notre HUB en Suisse occidentale – sur le site Venoge Parc à Penthalaz (VD). Avec un engagement plus important en Suisse romande, nous assumons un nouveau rôle et, nous agissons pour la première fois uniquement en tant que prestataire logistique et non en tant qu’organisation d’aide alimentaire directe. Grâce au partenariat avec Coop, des fruits et légumes provenant des centrales de leurs distribution régionales ne pouvant plus être vendus sont triés à la main et seront sont distribués par des organisations d’aide alimentaire partenaires à leurs bénéficiaires dans toute la Suisse romande. Le HUB Suisse occidentale est un jalon important dans la lutte contre le gaspillage alimentaire – une lutte pouvant désormais être affrontée avec encore plus de succès grâce à l’unissons de nos forces.

En 2021, l’association sera encore plus active. Nous souhaitons qu’un plus grand nombre de personnes bénéficie de notre sauvetage d’aliments et de notre aide alimentaire. Pour cette raison, nous planifions actuellement l’ouverture de 10 nouveaux centres de distribution.